De la peinture impressioniste qui veut se substituer au réalisme d'une photographie
Jean Jacques CURT a toujours été passionné par le dessin depuis son enfance et c'est un moyen d'expression qu'il a ponctuellement utilisé au cours de sa vie personnelle avec quelques réalisations ça et là de peintures ou d'aquarelles.
Après une carrière réussie dans le domaine de la maintenance d'équipements électroniques, cette passion s'est réveillée et la peinture est devenue un besoin essentiel de tous les jours.
Depuis 2009 , il a pratiqué le pastel, l'aquarelle et le couteau, mais c'est avec la peinture à l'huile, qu'il exprime le mieux sa façon de représenter ce qu'il voit à travers ses modèles ;
Sa peinture est avant tout figurative et se veut le plus réaliste possible. C'est en 2013 qu'il trouve le style qui va le faire sortir de l'anonymat et le pousser à présenter ses réalisations dans des expositions et galeries et recevoir son premier prix en 2015.Ce style se concrétise par la réalisation de peintures à l'huile de couleur sépia ou monochrome à partir de vieilles cartes postales ou de photos qu'il prend au cours de promenades. Il adore les arranger à sa façon en travaillant les couleurs et les perspectives.